Garcinia Cambogia est officiellement le complément de perte de poids le plus populaire au 21e siècle. En fait, on dit qu’il est si efficace  que d’éminents scientifiques et des nutritionnistes comme le dr. Oz ont plaidé pour lui.

Parmi les mots qui ont été utilisés par le scientifique pour décrire ce complément de perte du poids on peut inclure:

Le Saint-Graal de la perte de poids,
Le produit miracle pour maigrir numéro 1,
La meilleure façon de perdre du poids naturellement.

Chaque témoignage sur l’extrait Garcinia Cambogia que vous rencontrerez semble parle des nombreux avantages de l’utilisation de Garcinia Cambogia pour faire fondre la graisse du corps. Nous avons rédigé un avis complet qui plonge plus profondément dans les aspects les plus subtils de Garcinia Cambogia ci-dessus.
Garcinia Cambogia est–il scientifiquement prouvé?

Dans une analyse collective des études sur Garcinia Cambogia, publiés dans le prestigieux Journal de l’Obésité, neuf études ont été examinées pour déterminer l’efficacité de l’extrait sur la perte du poids. Dans une étude, 706 participants ont reçu de l’extrait de Garcinia Cambogia et les chercheurs ont constaté que l’extrait a décidément eu un effet significatif sur la perte de poids.

Bien qu’il y ait certaines études qui prétendent que les résultats de la perte du poids à l’aide de Garcinia n’ont pas de signification clinique, 95% des études réalisées jusqu’à ce jour (au cours des 10 dernières années) en disent long sur un complément qui est très efficace pour simplifier la tâche normalement difficile de perdre du poids.

Garcinia versus Placebo

Garcinia Cambogia a occupé le devant de la scène pour les scientifiques pendant les 30 dernières années et l’une des concernant l’effet de l’extrait sur la perte du poids a été publiée dans le Journal de l’Association Médicale Américaine. Cette étude randomisée a duré 12 semaines et a réuni 142 participants. Étant une étude à double insu, on a donné de l’AHC Garcinia à un groupe de participants tandis qu’à l’autre on a donné un placebo.

A la fin de l’étude de 12 semaines, on a noté que, bien que les deux groupes aient perdu beaucoup de poids, ceux qui ont pris l’extrait de Garcinia Cambogia ont perdu, en moyenne, plus de poids que ceux qui ont été placés dans le groupe placebo. Cela signifie que Garcinia est beaucoup plus efficace que le placebo en tant qu’aide à la perte de poids.

Les tests sur le danger et la toxicité de Garcinia

Si l’on passe directement en 2005 on constate qu’il a eu une étude menée sur des souris pour déterminer le niveau de toxicité de Garcinia Cambogia. L’étude a signalé de la toxicité testiculaire chez les souris qui ont été nourris avec des quantités excessives de Garcinia Cambogia. Ces résultats ont soulevés des préoccupations et les scientifiques ont dû retourner aux recherches.

Après quelques mois, ils ont pu arriver à un chiffre de 5000 mg par jour comme le montant maximum de Garcinia Cambogia qui serait toxique pour un être humain normal. Ainsi, ils ont identifié que 3000 mg par jour représentent le contenu le plus sûr d’extrait pour ceux qui veulent perdre du poids en toute sécurité. Comme vous pouvez le voir, entre 3000 mg à 5000 mg il y a une grande marge de sécurité.

Garcinia Cambogia est sans danger dans les doses recommandées

En 2008, une autre étude de toxicité, cette fois impliquant des êtres humains, a été réalisée. Et les bonnes nouvelles sont qu’il n’y avait pas de cas de toxicité confirmés. Quant aux autres problèmes de santé impliquant l’utilisation Garcinia, en termes d’efficacité et de sécurité, une autre étude a été menée en 2012 et publiée en Critical Reviews of Food Science et dans le Nutrition Journal. (Revues critiques des sciences de l’alimentation et le Journal de la Nutrition).

L’étude a noté que, bien qu’il y ait de nombreux avantages à court terme de l’utilisation de ce complément à base des posologies recommandées, il n’y a pas encore des études à long terme portant sur la sécurité. Les chercheurs principaux ont écrit ce qui suit:

“Il y a peu de preuves à l’appui des avantages à long terme de l’extrait de Garcinia Cambogia. Mais, en matière de sécurité et de toxicité, il est important de noter que, sauf dans de très rares cas, les études menées jusqu’à ce jour (c’est-à-dire jusqu’en 2012) n’ont pas rapporté de toxicité significative ou un danger pour les êtres humains “.

Comment fonctionne Garcinia Cambogia?

La raison pour laquelle Garcinia Cambogia est si efficace en tant qu’aide à la perte du poids est probablement parce qu’il fonctionne de deux façons distinctes pour aider à la perte du poids. Tout d’abord, il agit en coupant l’appétit. Pour ceux qui cherchent à perdre du poids, la suppression de l’appétit est bénéfique de deux manières: vous mangez moins et comme vous ne vous suralimentez pas et que votre corps a besoin de l’énergie, votre système est “obligé” à la dégrader votre stock de graisse existant.

La deuxième façon dont ce «Saint Graal» de la perte de poids fonctionne en tant qu’aide à la perte de poids est en inhibant l’activité d’une enzyme appelée Lyase citrate. La Lyase Citrase est l’enzyme responsable de la dégradation des glucides en graisses. Cela signifie que les glucides que l’on mange pendant la phase de Garcinia ne sont jamais vraiment transformés en graisse. C’est une méthode très efficace de perte du poids. Il peut vous aider à perdre quelques kilos en 30 jours seulement.

Quand tout est dit et fait, la question immédiate est de savoir s’il y a des effets secondaires à l’utilisation de ce produit. Eh bien, pour être franc Garcinia Cambogia est exempt d’effets secondaires. Le fait de ressentir ou pas des effets secondaires dépend de deux choses: la façon dont vous utilisez le produit et vos antécédents médicaux.

Si vous suivez la posologie recommandée de Garcinia Cambogia à la lettre, vous serez en toute sécurité. Il est en outre recommandé d’éviter ce complément si vous avez des problèmes de santé connus (diabète ou la maladie d’Alzheimer), si vous êtes enceinte, vous allaitez ou vous êtes âgé de moins de 18 ans.

Avant de résumer cette présentation sur l’extrait de Garcinia Cambogia, nous aimerions partager quelques brèves lignes directrices pour l’achat de ce produit:

* Le produit doit contenir au moins 50% d’AHC
* L’étiquette doit mentionner clairement Extrait de Garcinia Cambogia
* La posologie recommandée est d’au moins 1000 mg d’AHC
* Le produit ne doit pas contenir d’additifs, liants, conservateurs ou ingrédients artificiels