Garcinia Cambogia et la cétone de framboise sont les suppléments les plus populaires dans la perte de poids de nos jours.

Découvrez donc une comparaison entre le Garcinia Cambogia et la cétone de framboise.

La Garcinia Cambogia est un petit fruit nommé aussi le tamarin. Il nous vient de l’Indonesie mais nous pouvons également le trouver en Afrique Centrale. Il a longuement été utilisé dans les plats traditionnels, notamment les chutneys et les currys.

La cétone de framboise, d’autre part, est un composant aromatique de framboises mûres venant de la forêt amazonienne. Certains types de cétones peuvent être fabriqués synthétiquement dans un laboratoire.

Scientifiquement prouvé:

Ces deux ingrédients sont soutenus par des preuves scientifiques substantielles. Pourtant, certaines études menées sur l’efficacité de la cétone de framboise ne sont pas concluantes. Par contre, on a prouvé ă l’aide que cinq essais cliniques différents que le Garcinia est plus sûr.

Ceci dit, que ce soit le Garcinia ou la cétone de framboise, aucune n’est recommandée à la femme enceinte ou allaitante. En ce qui concerne les personnes diabétiques ou atteintes de la maladie l’Alzheimer, il est fortement conseillé de consulter un médecin avant d’utiliser l’une ou l’autre.

D’autres études sont en cours afin de déterminer les effets à long terme de l’utilisation de ces ingrédients. Mais, globalement, ces deux ingrédients ont été élus comme les meilleurs suppléments dans la bataille contre le poids.

La marge de sécurité du Garcinia et de la cétone de framboise

Bien que ces deux composants ne soient pas nocifs pour la santé, certaines personnes se sont plaintes de certains effets secondaires mineurs après les avoir utilisés. Certaines de ces plaintes vont de petits maux d’estomac, de tête jusqu’à des démangeaisons.

Les recherches sont toujours en cours pour déterminer et identifier la cause de certains effets secondaires. Jusqu’à aujourd’hui, les effets de l’utilisation prolongée de la cétone de framboise dans le but de perdre du poids restent mal connus. Toutes les études publiées sur les cétones n’ont été réalisées que sur des souris. Aucune étude menée auprès des humains, n’a été publiée en faveur des cétones.

Le Garcinia Cambogia a une grande marge de sécurité. En effet, on pense que c’est le plus sûr des suppléments disponibles sur le marché actuellement. Pourtant, certaines personnes se sont plaintes de certains effets secondaires mineurs. Cependant, la plupart de ces effets semblent être beaucoup plus légers que ceux des cétones. Pour l’instant, alors que la pluparts des consommateurs des cétones de framboise se plaignent de sérieux maux d’estomac, les consommateurs de Garcinia ne se plaignent que d’un léger inconfort.

En effet, quand la plupart des gens qui se plaignent du Garcinia ont été examinés, il a été prouvé que

(1) Soit le consommateur n’a pas suivi les recommandations à la lettre. En effet, certains ont admis avoir consommé plus que 4 pilules par jour.

(2) Soit le consommateur avaient des antécédents médicaux relatifs aux effets secondaires observés après avoir consommé le Garcinia.

(3) Dans la plupart des cas, les symptômes disparaissent au bout des premiers 10 jours. En effet, certains de ceux qui ont fait des critiques sur le Garcinia Cambogia ont été assez honnêtes pour les mettre à jour avec des commentaires positifs quelque temps après.

Bien que les deux suppléments soient connus pour être sûrs et légers, la Garcinia se démarque du lot avec sa marge de sécurité relativement plus large. Une étude publié en 2005 dans « The Journal of Food and Toxicology » a déclaré que 5000 mg de Garcinia par jour est la quantité minimale pouvant causer une toxicité chez les humains. La dose journalière recommandée est de 1.5 à 2.5 mg, ce qui donne une très grande marge de sécurité au consommateur.

Le mécanisme

Une autre différence entre le Garcinia Cambogia et les cétones de framboise, c’est leurs mécanismes. Les cétones de framboise agissent en stimulant la production des protéines connus sous le nom d’adiponectines. La présence d’un niveau très élevé en adiponectines dans le corps est supposée réguler le métabolisme conduisant, par conséquent, à une perte de graisse.

Le Garcinia Cambogia, d’autre part, semble agir d’une manière plus efficace.  Contrairement aux cétones de framboise qui ont pour cible seulement les adiponectines, le Garcinia est un double brûleur de graisses.

Elle commence par inhiber l’activité de l’enzyme citrase lyase bloquant ainsi le métabolisme des graisses dans le corps. Outre le fait qu’elle augmente le niveau de sérotonine neurochimique, qui est responsable de la bonne humeur. C’est le seul supplément dont vous aurez besoin pour faire face à votre envie excessive de manger. Par-dessus tout, la Garcinia agit comme une coupe faim.

Si vous comparez ces deux suppléments en termes de mécanismes, vous remarquerez que le Garcinia est largement supérieure aux cétones de framboise.

Au final – le choix est clair

Globalement, même si les deux catégories de suppléments sont d’une haute qualité et idéales pour la perte de poids, le Garcinia semble être meilleur. Son mécanisme est deux fois plus efficace que celui des cétones de framboises. De plus, elle a une plus grande marge de sécurité. Ceci dit, même si les deux produits ont été dûment approuvés par le Dr Oz et son équipe, le Garcinia semble être meilleur si l’on considère des faits tels que: la sécurité, l’efficacité, les preuves scientifiques et la fiabilité.