Comment améliorer la combustion des graisses pour l’énergie?

Tandis que les antioxydants sont utiles dans la prévention des maladies dégénératives et pour retarder le vieillissement, ils ont aussi une autre fonction, celle d’améliorer la combustion des graisses pour l’énergie. Donc, voici 5 façons d’augmenter naturellement le potentiel antioxydant des aliments.

Il y a plusieurs antioxydants naturels et se trouvent principalement dans les légumes, les fruits, les noix, les céréales et les viandes blanches comme le poisson.

Certains d’entre eux sont les suivants: bêta-carotène, la lutéine, le lycopène, les vitamines telles que la vitamine A, la vitamine C et la vitamine E, des minéraux tels que le sélénium, le zinc et le magnésium.

Non seulement ces substances organiques aident à prévenir les maladies cardio-vasculaires, les maladies dégénératives telles que la maladie d’Alzheimer, le cancer, mais elles améliorent également la production d’énergie à partir des matières grasses.

Par conséquent, les antioxydants sont utiles à intégrer dans un régime pour perdre du poids, que ce soit pour une meilleure utilisation des calories, de la graisse ou pour la prévention d’autres maladies associées à l’obésité ou au surpoids.

Il est donc important que vous sachiez comment ajouter les antioxydants à vos repas.

À cette fin, quelques suggestions:

Ajoutez une poignée de noix à vos salades.
Ajoutez une petite cuillère de graines de chia, de sésame, de lin, de tournesol ou autre à vos smoothies, aux salades, aux potages ou aux aliments que vous préfèrez le plus.

Préparez les sauces avec des tomates fraîches pour profiter des bénéfices du lycopène.
Mangez vos fruits avec la peau. Dans la peau sont concentrées tous les minéraux, vitamines et autres antioxydants qui offrent des avantages pour la santé.

Ajoutez à vos menus des fraises, des oranges, de l’ananas, du kiwi, des framboises, des prunes, des pommes et des raisins (pas plus d’une tasse). Chacune et chacun d’entre eux ont différents antioxydants qui améliorent la combustion des graisses et vous protégent d’autres maladies.

Augmentez la consommation de poisson. Il est riche en zinc, en magnésium et en vitamine E, tous les antioxydants qui peuvent vous aider à perdre du poids.

Augmentez la consommation de grains entiers. Les grains raffinés ont perdu leur teneur élevée en vitamines, minéraux et autres antioxydants. Par conséquent, il est très important que vous remplacez la farine blanche avec les farines complètes. Leur valeur calorique est similaire, mais la valeur nutritionnelle est plus élevée et meilleure dans les grains entiers.