garcinia cambogia arnaqueSi vous êtes l’un des 40% des Européens qui ont tenté leur coup avec les «magiques pilules de perte de poids” avec peu de succès, vous pourriez grincer des dents à l’idée d’essayer un autre supplément.

Pourquoi Garcinia Cambogia n’est pas une arnaque:

(1) Il a résisté à l’épreuve du temps

La plupart des produits frauduleux disparaissent normalement du marché en moins de cinq mois. Éidemment, cinq mois est plus que suffisamment pour que les gens s’en rendent compte et pour qu’il signalent les arnaques aux autorités.

Garcinia Cambogia a été sur le marché au cours des deux dernières années et demi et sa popularité se développe de jour en jour. Cela étant dit, Garcinia Cambogia a été présenté sur tous les grands centres médiatiques de CNN à Dr. Oz TV.

(2) Les utilisateurs ont témoigné de ses avantages

Une façon de dire si un produit est une arnaque ou pas, c’est de lire les témoignages des personnes qui l’ont déjà acheté et l’ont utilisé.

Les avis les plus récents publiés par les personnes qui ont acheté et utilisé Garcinia au cours des derniers mois en disent long sur l’efficacité du produit. Sur environ 100 avis des consommateurs, seulement 5 étaient négatifs. Parmi ces 5, deux consommateurs ont avoué avoir utilisé un produit de qualité inférieure et les trois autres se sont plaints d’effets secondaires mineurs tels que:

* Éruption cutanée légère
* De légers maux de tête
* Malaises d’estomac
* Démangeaisons occasionnelles

Il est vrai qu’il y a des effets secondaires liés à l’utilisation Garcinia Cambogia mais ceux-ci pourraient être évités en suivant la posologie recommandée et en consultant un médecin à l’avance.

(3) Garcinia est cliniquement prouvé

Garcinia a reçu le soutien des meilleurs médecins qui pratiquent aux États-Unis dirigée par le docteur Mehmet Oz.

Étude scientifique # 1

Dans une étude de huit semaines en double aveugle qui a rassemblé quelque 60 personnes en surpoids, l’utilisation des capsules Garcinia Cambogia 3 fois par jour a produit une perte de poids significative par rapport au placebo.

Étude scientifique # 2

Dans une autre étude, commandée par l’équipe de recherche Food and Chemical Toxicology en 2005, 5000 mg par jour s’est révélé être le contenu létal de Garcinia HCA chez les rats. Cela donne donc au Garcinia une large marge de sécurité (2500-3000 mg est la dose quotidienne recommandée).

Étude scientifique # 3

Dans une petite étude réalisée en 2008, les chercheurs ont établi que l’utilisation continue de Garcinia peut aider à réduire le taux de cholestérol LDL. Pour cette étude 58 personnes en surpoids ont pris soit Garcinia soit un placebo pendant une période de 12 semaines.

À la fin, ceux qui avaient utilisé Garcinia avaient connu une plus grande diminution du cholestérol LDL par rapport à ceux qui ont utilisé un placebo.

Après avoir examiné tous ces faits, il est clair que Garcinia Cambogia ne possède pas les caractéristiques d’une arnaque.